TECNOCASA,
L’HISTOIRE

Réseau d’agences immobilières en Franchise

La marque Tecnocasa a été fondée en 1979, lorsque son fondateur, Oreste Pasquali, a lancé un plan de développement d’agences de courtage immobilier dans la banlieue de Milan (Italie). L’idée de construire un réseau d’agences ayant pignon sur rue, donnant de la visibilité et de la transparence au service d’intermédiation immobilière avec un contact plus direct avec le client, a été une grande innovation pour le secteur.

1979
La marque Tecnocasa est née, elle distingue les agences de courtage immobilier de l’arrière-pays milanais avec des magasins ayant pignon sur rue.
1982
Naissance de la marque Pegasofin qui identifie les agences qui, à travers des accords avec les banques, ont la tâche de résoudre le problème de l’obtention de crédit à ceux qui désirent acquérir un bien immobilier.
1986
La formule de franchise est adoptée pour les 60 agences immobilières qui étaient jusqu’alors gérées personnellement par Oreste Pasquali. L’initiative permet à Tecnocasa de qualifier les opérateurs avec de nouvelles méthodes d’exploitation plus organisées.
1989
Pour répondre aux besoins immobiliers des entreprises italiennes, le réseau dédié au secteur industriel et commercial est né.
1994
Tecnocasa acquiert une dimension internationale, en commençant par l’Espagne et par la suite en s’étendant dans sept autres pays: France, Maroc, Mexique, Pologne, Thaïlande, Tunisie, Hongrie.
1996
Pegasofin adopte la formule de la franchise, en soutenant ses opérateurs dans l’activité entrepreneuriale avec les mêmes méthodes et la même valeur ajoutée de Tecnocasa Franchising.
1999
La Ducale Spa est née, pour mener à bien plus de 30 ans de connaissance des désirs et des besoins des familles italiennes en matière de logement, dans le but de promouvoir et d’organiser des activités de construction et de commerce.
2000
Le réseau italien de courtage de crédit adopte la marque Kiron déjà présente en Espagne, dans une logique d’identité commune au niveau international.
2001
Naissance de Tecnorete, deuxième réseau de courtage immobilier du Groupe.
La même année, grâce à la contribution de Tecnocasa, l’amendement à la loi 39/89 a été introduit, qui prévoit la mise en place du rôle d’agent immobilier, donnant enfin la dignité à plus de 20 000 jeunes professionnels débutant dans la profession.
2005
Naissance d’Epicas, deuxième réseau de courtage en crédit du Groupe, basé sur les mêmes valeurs que le reste du système.
Création de Tecnocasa Advisory Group (TAG), société spécialisée dans le conseil aux investisseurs institutionnels dans les portefeuilles immobiliers. Grâce aux informations de la banque de données Tecnocasa et à la collaboration des réseaux immobiliers, TAG est en mesure de fournir des évaluations précises de la valeur marchande des propriétés.
Naissance de la Fondation Millesoli Onlus: le Groupe Tecnocasa devient un centre de solidarité pour la collecte de fonds.
2009
Acquisition par Tecnocasa Holding S.p.A. d’une participation minoritaire dans CF Assicurazioni S.p.A. Ella a acquis par la suite et progressivement le contrôle de la Société. À son tour, en 2013, la société a acquis 100% de CF Life, une société qui gère les assurances Vie.
2011
Kiron Partner S.p.A. acquiert la marque Epicas au travers d’une opération d’achat de branche d’activité.
2012
La Ducale lance la marque Habitaria, en construisant le premier complexe résidentiel italien de haute qualité avec la certification LEED à Paullo (MI).
2013
En application de la nouvelle législation sectorielle (loi 141), le réseau de courtage de crédit qui opérait avec la formule de franchise est transformé en un réseau d’agents directs de la société Kiron Partner S.p.A.
Acquisition du contrôle de Finanziaria Familiare S.p.A., une société opérant dans la gestion du “cinquième du salaire”.
2016
La Ducale entre sur le marché de l’immobilier de luxe avec le lancement d’Habitaria Garibaldi 95, au cœur du prestigieux quartier de Brera, à Milan.
Incorporation de Tecnorete Franchising S.r.l. dans Tecnocasa Franchising S.p.A. afin de simplifier la gestion des marques du réseau immobilier.